Ambassadeurs Animas

Pour nous, un ambassadeur est une personne qui adopte de saines habitudes de vie et qui inspire les autres à suivre son exemple. L’important n’est pas d’être parfait, mais de toujours faire de son mieux. Ce qui compte, ce sont l’attitude et les actions.

Nous espérons sincèrement que les témoignages qui suivent seront une source d’inspiration et qu’ils vous aideront dans votre cheminement.

  • LA FAMILLE KANE : TROUVER LES MEILLEURS SOINS POUR LEUR PETITE FILLE

    Lorsque Brad et Nicole Kane ont appris que leur fille de huit mois était atteinte de diabète, on leur a dit que les pompes à insuline n’étaient pas une option...

    Lire l'article >
  • LORSQU’UN PARENT ET SON ENFANT SONT TOUS DEUX ATTEINTS DE DIABÉTE DE TYPE 1

    Il y a longtemps que Cora Henderson a appris à conserver son calme lorsqu’il est question du diabète de type 1. Puisque le diagnostic est tombé alors qu’elle n’avait que quatre ans, elle n’a jamais connu la vie sans diabète. « Dans les années 80, j’étais l’une des rares personnes atteintes de diabète à Canora, » explique Cora, qui a grandi dans cette petite municipalité saskatchewanaise d’à peine 2 200 habitants. « Ma mère était infirmière, et nous avons appris à régler nos problèmes par nous-mêmes. »

    Lire l'article >
  • TÉMOIGNAGE D’UNE MÈRE: DE L’ANGOISSE À LA RESPONSABILISATION

    Bonita Lehmann s’est sentie anxieuse, seule et déprimée lorsqu’elle a appris que sa fillette de 18 mois était atteinte de diabète de type 1. Près de 20 ans plus tard, elle relate ouvertement son expérience pour donner espoir à d’autres parents d’enfants atteints d’une maladie chronique.

    Mesurer, compter, surveiller, les piqûres au bout du doigt, l’alternance des sites, les injections d’insuline...

    Lire l'article >