Les avantages de l’utilisation d’une pompe

Advantages of insulin pumps

Pourquoi remplacer les injections par une pompe à insuline?

Les raisons sont nombreuses, voici les cinq plus importantes.

1
Diminution du taux d’HbA1c

Les études montrent que les personnes qui utilisent une pompe à insuline présentent des taux d’HbA1C moins élevés que celles qui s’injectent de l’insuline à de multiples reprises tous les jours1.Le taux d’HbA1C, est le reflet de la maîtrise de la glycémie sur une période de temps donnée.

2
Moins d’épisodes d’hypoglycémie

Il a été démontré que les utilisateurs de pompe présentent moins d’épisodes d’hypoglycémie grave que ceux qui se font des injections, notamment pendant la nuit.2

3
Moins d’injections

Un traitement intensif avec injections quotidiennes multiples peut représenter jusqu’à 1 460 piqûres d’aiguilles par an. Quant à elles, les pompes à insuline ne nécessitent qu’un changement d’ensemble de perfusion environ trois fois par semaine, ce qui représente 156 insertions par an.

4
Plus de flexibilité

Les pompes à insuline comme les systèmes OneTouch Ping® et Animas® Vibe® sont conçues pour s’adapter aux horaires qui changent d’un jour à l’autre.

Contrairement aux injections multiples, la pompe permet notamment de dormir plus longtemps, de manger à l’heure qui vous convient si vous décidez de manger, de choisir le moment de faire de l’exercice, et pendant combien de temps. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’heure

5
Une maîtrise adaptée au quotidien

De nombreux facteurs peuvent avoir une influence sur la maîtrise, comme le stress, la maladie ou les voyages. Les pompes contribuent à faciliter les choses en vous permettant d’ajuster votre insuline à tout moment pour relever ces différents défis.

Dans l’ensemble, le traitement par pompe à insuline est une excellente solution de rechange pour la prise en charge du diabète. D’ailleurs, la majorité des personnes qui choisissent d’utiliser une pompe à insuline ne retournent pas aux injections.3 Lisez les témoignages de personnes atteintes de diabète de type 1 qui sont devenues des utilisateurs des pompes Animas.

L’information disponible sur le site Web d’Animas n’est pas destinée à remplacer une consultation avec un professionnel de la santé. L’information fournie sur ce site ne peut pas servir de référence pour un diagnostic ou un traitement. Nous vous conseillons d’obtenir l’avis d’un professionnel, et vous devriez toujours discuter de votre plan de traitement avec votre équipe de soins.

1 Hoogma RPLM, Hammond PJ, Gomis R, Kerr D, Bruttomesso D, Bouter KP, et al. Comparison of the effects of continuous subcutaneous insulin infusion (CSII) and NPH-based multiple daily insulin injections (MDI) on glycaemic control and quality of life: results of the 5-nations trial. Diabet Med. 2005;23:141-147.

2 Bode BW, Sabbah HT, Gross TM, Fredrickson LP, Davidson PC. Diabetes management in the new millennium using insulin pump therapy. Diabetes Metab Res Rev. 2002;18(suppl 1):S14-S20.

3 Weisberg-Benchell J, Antisdel-Lomaglio J, Seshadri R. Insulin pump therapy. Diabetes Care. 2003;26(4):1079-1087.