Levez-vous du bon pied

Sleeping with an insulin pump

Dormir avec votre pompe à insuline

L’un des avantages du traitement par pompe à insuline est que la pompe libère constamment de l’insuline pour vous aider à contrôler votre glycémie, même lorsque vous dormez.
En plus de contrôler votre glycémie tard en soirée, elle permet d’éviter le « phénomène de l’aube » au petit matin lorsque votre glycémie risque d’augmenter. Il vous suffit de programmer votre pompe à insuline en fonction des besoins variables de votre organisme à différents moments de la journée. Lorsque vous commencez le traitement par pompe à insuline, vous et votre professionnel de la santé établirez un profil de débit basal adapté à vos besoins. Le contrôle rigoureux de la glycémie n’est plus un rêve … vous pouvez maintenant l’obtenir.

Où puis-je placer ma pompe?

Les utilisateurs de pompe nous disent que la pompe ne les gêne pas du tout pendant leur sommeil. Elle peut être fixée au pyjama, placée dans une poche, déposée sous l’oreiller ou placée à vos côtés dans le

Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles. Vous le méritez bien.

Imaginez pouvoir oublier l’horloge.

Celle que vous surveillez sans arrêt pour suivre votre horaire de repas et prévenir les valeurs de glycémie trop basses ou trop élevées.

Imaginez ne pas avoir à vous faire une injection d’insuline au travail. À l’école. Lors d’un rendez-vous galant. À une fête. Dans l’avion. Au gymnase.

Imaginez pouvoir vous laisser bercer par le sommeil sans avoir à vous soucier de la glycémie qui chute pendant la nuit ou qui monte en flèche à l’aube.

Tout ça, c’est possible avec une pompe à insuline Animas®.

L’information disponible sur le site Web d’Animas n’est pas destinée à remplacer une consultation avec un professionnel de la santé. L’information fournie sur ce site ne peut pas servir de référence pour un diagnostic ou un traitement. Nous vous conseillons d’obtenir l’avis d’un professionnel, et vous devriez toujours discuter de votre plan de traitement avec votre équipe de soins.