Se baigner ou nager avec une pompe

In the water with a pump

Une personne qui porte une pompe à insuline peut pratiquer sans gêne les activités de la vie quotidienne, même lorsqu’il s’agit de nager, de prendre une douche ou de marcher sous la pluie. Chez Animas, nous savons que la vie comporte des imprévus et nous avons d’emblée conçu toutes nos pompes pour qu’elles soient étanches. Allez-y, sautez dans la piscine, traversez l’arroseur en courant ou mouillez-vous tout.

Se mouiller sans souci

Les pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping® insulin pumps* sont étanches à une profondeur de 3,6 mètres (12 pieds) pendant 24 heures. Votre pompe continue à fonctionner, même si vous tombez dans l’eau.

Nager ou prendre un bain

Pour porter votre pompe à insuline Animas lorsque vous nagez, il suffit de la fixer à votre maillot de bain ou de la placer dans un petit étui sport conçu à cet effet. Si vous voulez garder votre pompe branchée pour vous doucher ou prendre un bain, vous pouvez la placer dans le porte-savon ou la poser au fond de la baignoire. Vous avez le choix.

Remarque : Ne portez pas votre pompe à insuline Animas lorsque vous faites de la plongée lorsque vous êtes à une profondeur de 3,6 m (12 pieds) ou plus.

Cuves thermales, bains à remous et saunas

N’oubliez pas de retirer votre pompe, l’ensemble de perfusion et la tubulure, avant d’utiliser une cuve thermale, un bain à remous ou un sauna. En effet, l’exposition à des températures extrêmes peut nuire à la qualité de l’insuline contenue dans la pompe et dans l’ensemble de perfusion.

*Le lecteur distant OneTouch Ping® ne doit pas être exposé à l’eau.

L’information disponible sur le site Web d’Animas n’est pas destinée à remplacer une consultation avec un professionnel de la santé. L’information fournie sur ce site ne peut pas servir de référence pour un diagnostic ou un traitement. Nous vous conseillons d’obtenir l’avis d’un professionnel, et vous devriez toujours discuter de votre plan de traitement avec votre équipe de soins.